RECHERCHER ARTICLES

Articles > Les labels des hébergements de vacances

Le label Gîtes de France


 

La fédération nationale des Gîtes de France a été créée en 1950. Au fil des années, ils ont su s'implanter sur tout le territoire Français ainsi qu’en Européen. En effet, Gîte de France peut aujourd’hui proposer aux vacanciers des hébergements (gîte, chambres d’hôtes, gîtes d'étape…) dans plus de 20 pays de l’union Européenne. 

 


Le Label Gîtes de France est un label de qualité attribué aux gîtes ruraux, chambres d’hôtes, gîtes d’étape, de séjour ainsi qu’aux gîtes d’enfants.

 

Une fois évalués, les logements sont classés par épis. Les épis vont de 1 à 5. Le nombre d’épis d’un logement (gîte, chambres d’hôtes…) varie en fonction de l’environnement et de l’équipement du gîte (confort, services proposés). Les hébergements labellisés Gîte de France se sont engagés à offrir aux vacanciers : une qualité d’accueil et de confort.

 

La demande d'agrément Gîte de France est une démarche volontaire des propriétaires. Tous les 5 ans, une équipe de Gîte de France vient réévaluer le gîte afin de garantir une qualité de prestation aux clients.

  
Retrouvez plus de détails sur les caractéristiques des hébergements en fonction du nombre d’épis sur le site Gîte de France.

1 Commentaires déjà postés :


Le 02/11/2009 à 11:08 par michele mabire

il y a certes le nombre d épis, mais il y a surtout votre logo qui donne une confiance aux amateurs... Lire la suite


Lire tous les commentaires


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Relais-Vacances.com

Liens - Flux rss des articles