RECHERCHER ARTICLES

Articles > Conseils pour ses vacances

Camping : les différents hébergements


Les vacanciers sont de plus en plus demandeurs d’hébergements de vacances dans les campings (mobils homes, caravanes..).

Qu’en est-il vraiment ? Quelles sont les formules d’hébergement les plus rependues ?


1/ Le bungalow toilé

Le bungalow toilé est un logement en toile qui est posé sur un plancher en bois. Généralement, les bungalows toilés n’ont pas de douche ni de toilette à l’intérieur du bungalow, il faut donc aller aux sanitaires collectifs qui sont généralement proches de votre emplacement.

Dans le bungalow toilé, vous trouverez un espace chambre, cuisine et une terrasse avec des tables et des chaises.

2/ Les caravanes

Que ce soit votre caravane ou une que vous la louiez à la semaine au camping, les caravanes sont généralement toutes équipées de la même manière. Elles ont une chambre, un coin cuisine et une toute petite salle de bain. Magré un coin douche, il est généralement conseillé d’aller aux sanitaires collectifs pour la douche et les WC.

3/ Le mobil home

De plus grande taille, le mobil homes permet d’avoir plus de confort et d’espace. Il a une surface d’environ 35 m2. Il se compose de 2 ou 3 chambres, d’une coin cuisine et d'un coin repas. Certains campings ont aménagé l’extérieur de leur mobil home avec une terrasse couverte ou pas. Lorsqu’une terrasse est présente, elle est équipée d’une table et de chaises de jardin.

4/ Les chalets

Les chalets se différentie des autres types d'hébergement par leur extérieur en bois. Les surface à la location pour ce type d'hébergement varie de 15 à 45 m2. L’aménagement intérieur est plus agréable et plus spacieux que dans les autres types d’hébergement. Le chalet se compose généralement d’un coin séjour/cuisine, de 1 ou 2 chambres, d’une salle de bain avec le WC séparé ou pas selon le modèle du chalet.

Une terrasse est généralement présente avec l’équipement (table et chaises de jardin).
 

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Relais-Vacances.com

Liens - Flux rss des articles