RECHERCHER ARTICLES

Articles > Conseils pour ses vacances

Prévoir un coffre de toit pour partir en vacances


Vous transportez des objets volumineux (poussette, tente de camping, duvets…). Vous manquez de place dans votre voiture, la solution idéale pour vous : le coffre de toit.


Le coffre de toit permet d'une part d’augmenter considérablement la capacité de chargement de votre véhicule et d'autre part, de garder une bonne habitabilité à l'intérieur de votre véhicule.


1) Comment choisir son coffre de toit ?

Afin d’acheter un coffre de toit qui correspond à vos besoins, vous devez vous demander ce que vous souhaitez transporter dans ce coffre de toit : Est-ce des objets longs ou des objets courts ou larges ?


Si vous souhaitez transporter des cannes à pêche, des skis, préférez le coffre de toit long. Par contre si vous voulez transporter une poussette, une chaise haute, un lit parapluie, dans ce cas là, achetez un coffre de toit large. 


Il existe donc des coffres de toit de différentes tailles (longs, larges et courts) ainsi que de différentes contenances. Généralement, les volumes des coffres de toit vont de 320 à 650 litres.

 

Voici quelques exemples de volume de coffres de toit : Mégane : 400 litres, 307 berline : 341 litres

Prix : à partir de 150 euros pour un 320 litres


2) A quoi devez vous faire attention ?

L’ouverture du coffre

Il existe 3 types d’ouverture : à arrière, sur le coté (ou latérale) ou l’ouverture latérale à gauche ou à droite.

L’ouverture sur le coté permet un chargement des bagages plus facile que sur l’arrière. Lorsque l’ouverture est à l’arrière, les bagages ou objets que vous avez mis à l’avant ne sont pas faciles à récupérer.

 

Système de fixation

Selon les coffres, l’installation est plus ou moins simple. Privilégiez les coffres équipés d’un système de fixation sur les barres de votre toit ou il n’est pas nécessaire d’avoir d'outils pour l’installer. Ce qui n’est pas le cas de tous, soyez vigilant !

 

Système de fermeture

Même principe, plusieurs systèmes de fermeture existent. Privilégiez les systèmes de fermeture fiables afin que le coffre de toit ne s'ouvre pas pendant votre transport.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Relais-Vacances.com

Liens - Flux rss des articles